Accueil Actualités > Offre d’emploi : Chargé d’étude en reconstruction et analyse d’une série historique de hauteurs d’eau

Offre d’emploi : Chargé d’étude en reconstruction et analyse d’une série historique de hauteurs d’eau

Le SHOM propose un poste de chargé d’étude en reconstruction et analyse d’une série historique de hauteurs d’eau. Ce poste, à pourvoir au plus tôt en avril 2013 est basé à Brest. D’une durée de 24 mois il est ouvert à un(e) docteur ou ingénieur.

Source :
Service hydrographique et océanographique de la Marine (SHOM).

N’hésitez pas à nous faire part de vos nouvelles et résultats

Contact :
Nicolas Pouvreau (SHOM)

Tel. 02 98 22 17 42

Détails :

Dans le cadre de son rôle de référent national pour l’observation in situ du niveau de la mer le SHOM a mis en place le système REFMAR (refmar.shom.fr), infrastructure visant à acquérir, traiter, archiver et distribuer des données historiques à haute fréquence du niveau marin, afin d’observer et de comprendre les processus d’évolutions à long terme du niveau des mers.

Il sera demandé dans un premier temps la numérisation, le traitement, le contrôle, l’archivage et la distribution de données de niveau marin inédites observées à Saint-Nazaire depuis 1863. Dans une seconde phase, l’analyse et l’interprétation des composantes du niveau de la mer et l’intercomparaison de cette série avec d’autres déjà disponibles en France et à l’étranger seront effectuées.

Pour en savoir plus :
Lien vers l’annonce au SHOM et vers la fiche de poste