Accueil Actualités > Téléchargement de données GPS en dehors du processus automatique (Jan. 2013 to Mars 2014)

Téléchargement de données GPS en dehors du processus automatique (Jan. 2013 to Mars 2014)

La procédure standard de collecte de données GPS sur SONEL s’effectue via un processus automatique journalier et porte sur les fichiers de données pour des observations ayant eu lieu dans les 61 jours précédents (leur mise à disposition peut arriver avec un certain délai). En dehors de ce processus automatique, l’équipe SONEL procède à des campagnes de collectes manuelles de données, dès lors qu’elle a été informée de leur mise à disposition.

Cette news donne un bilan, au même format que dans la news précédente, de ces derniers téléchargements manuels de données GPS qui ont été réalisés depuis un peu plus d’un an (Jan. 2013 à mars 2014).
Cette information a été diffusée sur 2 fichiers : un donne les fichiers de données téléchargés manuellement en 2013, et l’autre sur la période Jan. à mars 2014.

Pour en savoir plus, voir la précédente news relative à ce même sujet. Elle a été publiée en anglais le 11/02/2013, ci-dessous reprise avec une traduction en français.

Texte - 5 ko
Manual data collection campaign 2013
Texte - 58.7 ko
Manual data collection campaign first trimester 2014
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

Contact :

Elizabeth Prouteau, IT Engineer

Brièvement :

SONEL collecte journellement les données de plusieurs centaines de stations GPS@TG, et les redistribue via FTP ou WEB. Régulièrement, des nouvelles stations sont ajoutées à la base et leur données collectées (généralement sur une période supérieure à 61 jours). De plus, l’IGS ou EUREF dispense des messages d’informations sur la nouvelle disponibilité de données, soit parce que la communication avec la station avait été rompue, soit parce que les données initiales ont été corrompues et doivent être corrigées. Cette information peut survenir bien après la période de collecte par processus automatique sur SONEL (de 61 jours), offrant ainsi à SONEL la possibilité de compléter sa base de données.

L’équipe aussi SONEL procède à des campagnes régulières afin d’intégrer à la base de données les nouvelles stations et observations.
Dans le cas de stations nouvellement intégrées dans la base SONEL, elle entrent dans le processus standard de collecte journalière à partir des centres de données externes, mais seuls les 61 derniers jours sont pris en compte. En conséquence, les données plus anciennent doivent être traitées par un processus manuel.

Pour une même station, il se peut que soient mentionnées plusieurs lignes, correspondant à des dates de téléchargement différentes. Pour chaque date de téléchargement, on indique le premier et le dernier jour des fichiers de données téléchargés, sans tenir compte à l’intérieur de cet intervalle d’éventuels périodes sans données.