GT2

A propos

La solution GNSS ’GT2’ a été produite par le GFZ ( German Research Centre for Geosciences (GFZ)) pour le groupe de travail de l’International GNSS Service (IGS) TIGA. Elle contient les séries temporelles de positions de 757 stations GNSS permanentes exprimées dans le repère de référence ITRF2014 sur la période Janvier 1994 - Décembre 2015.

Cette solution GNSS a pris part ) la 2nde campagne de réanalyse de l’IGS
(Repro2). Parmi les 757 stations calculées par le GFZ, 538 ont été identifiées comme étant colocalisées à un marégraphe.

Les vitesses GNSS, fournies ici pour 579 stations (stations côtières et de référence incluses) avec un minimumde 3 ans de données sans discontinuités et avec des "trous" n’excédant pas les 30%, ont aussi été calculées par le GFZ. Pour être plus réalistes, des valeurs constantes (0.1 mm/an en horizontal et 0.3 mm/an en vertical) ont été ajoutées aux erreurs formelles sur les vitesses.

Téléchargements

- Table des vitesses veticales

La tabel GT2_Vertical-Velocities_Table contient les vitesses verticales et les incertitudes associées, calculées par l’équipe du GFZ, des 593 stations satisfaisant les critères de 3 ans minimum de longueur sans discontinuités, avec des "trous" n’excédant pas les 30%.

- Séries temporelles journalières

Le fichier GT2.zip contient les séries temporelles individuelles dans l’ITRF2014. Les positions sont exprimées en mètres dans le repère local (North, East, Up). La position de référence et la vitesse 3D sont fournies dans l’en-tête de chaque fichier.

- Discontinuités en position

Le fichier GT2_discontinuities_Table.txt fournit les discontinuités en positions qui ont été estimées par l’équipe du GFZ.

Citation

Deng Z., Gendt G., Schöne T. (2015) Status of the IGS-TIGA Tide Gauge Data Reprocessing at GFZ. In : Rizos C., Willis P. (eds) IAG 150 Years. International Association of Geodesy Symposia, vol 143. Springer, Cham https://link.springer.com/chapter/10.1007%2F1345_2015_156