Accueil Observations GPS > Enquête sur la colocalisation entre GPS et marégraphes (CGPS@TG)

Enquête sur la colocalisation entre GPS et marégraphes (CGPS@TG)

PNG - 34 ko
Survey results table

Dans le but d’avoir une meilleure idée de l’existence des stations GPS colocalisés aux marégraphes, des enquêtes sont menées périodiquement auprès de différentes communautés scientifiques. L’objectif est d’identifier les stations GPS existantes qui sont proches d’un marégraphe (jusqu’à une distance d’environ 10 à 15 km).



- Les résultats de l’enquête peuvent être visualisés dans la carte située en haut de la page. Les stations pour lesquelles SONEL ne dispose pas encore de mesures sont en violet.

- En cliquant sur l’image de la table à droite, une version à jour de l’ensemble des données de l’enquête s’affiche. La table peut être classée simplement en cliquant sur les en-têtes des colonnes et les informations peuvent être téléchargées dans un format (.csv) qui est compatible avec des applications telles que Excel.

PNG - 16.9 ko
Survey results on .kmz file


- Un fichier ’.kmz’ permet de voir la distribution géographique des GPS colocalisés sur l’application Google Earth. Le contenu du fichier cgpstg.kmz est cohérent avec la table ci-dessus. Il est mis à jour toutes les semaines. En cliquant sur un symbole, vous obtiendrez des informations complémentaires sur la station. De la même façon, vous pouvez obtenir le contenu du sitelog GPS (si les mesures GPS sont disponibles). Le fichier "kmz" CGPS@TG peut être exploité en liaison avec le fichier ".kmz" des traces sol des satellites d’altimétrie radar. Ce fichier est fourni par CLS. De la même façon, il peut aussi être exploité avec le fichier ".kmz" des marégraphes disponibles au PSMSL.

- En plus des enquêtes périodiques, des informations concernant la colocalisation des GPS et des marégraphes (CGPS@TG) peuvent parvenir à tout moment à SONEL en remplissant ce formulaire (en anglais). Merci par avance pour votre précieuse collaboration.

- Le module de génération de fichier sitelog peut vous aider à générer un fichier sitelog en conformité avec la norme IGS.